Plafonnage

Le plafonnage jette un pont entre le gros œuvre et la finition. Tout à coup, les pièces prennent une signification tangible et
les futurs habitants visualisent réellement les possibilités.

« Alors que mon frère Tijl se plongeait dans l’apprentissage des techniques de peinture les plus raffinées, je découvrais mon amour pour le plafonnage. Et je découvrais également que c’était un grand avantage d’être né dans une famille de ‘finisseurs’. Je sais ainsi exactement ce qu’ils trouvent important et je peux leur fournir une bonne base pour leur travail. Cimentage, crépi, plâtre lissé, plaquettes, isolation… aujourd’hui, le plafonneur doit maîtriser de nombreuses connaissances techniques. Songez à l’importance d’une bonne gestion de l’énergie dans les maisons qui sont sur-isolées et où il existe un risque de formation de moisissures. »

Laissez-vous inspirer

Laissez-vous conseiller

Rolf Matthijs

Les moulures parfaites et le plafonnage intérieur et extérieur sont sa passion.

rolf@matthijs-en-co.be

« L’ouverture et le calme ne pouvaient pas être synonymes de froideur. L’enduit d’argile possède de nombreux atouts, mais pour moi, son apparence était aussi importante : les murs ne sont pas parfaitement lisses ni ultra blancs, ils présentent un relief ici et là et ont une teinte douce. La passion avec laquelle Rolf Matthijs a réalisé nos plafonnages nous a frappés. »

Leen, propriétaire d’une construction neuve à Gand